Article paru dans l'Indépendant du mercredi 21 Décembre 2011 :

 

 

 Chloé Danillon et la nouvelle équipe du MJS Aude.

Chloé Danillon et la nouvelle équipe du MJS Aude.  © C. B.

 

Après avoir dirigé pendant deux ans le Mouvement des jeunes socialistes de l'Aude, composé d'une soixantaine de membres, Alix Alcaraz vient de passer la main à Chloé Danillon.

 

"On veut être un mouvement ouvert, visible et dynamique, a déclaré hier cette Carcassonnaise qui étudie à Montpellier. Je lance un appel à tous les jeunes qui ont le coeur à gauche pour qu'ils viennent nous rejoindre".

 

Alban Bernard, secrétaire fédéral, et Charles Banquet, trésorier (et fils de Régis Banquet, conseiller général du canton d'Alzonne), complètent le nouveau bureau.

 

"Depuis plusieurs mois, notre objectif est d'inscrire le plus de jeunes possibles sur les listes électorales, explique ce

dernier. Une pièce d'identité et un justificatif de domicile suffisent pour s'inscrire. Il faut le faire avant le 31 décembre pour voter en 2012".

 

Le MJS - qui fait évidemment campagne pour François Hollande aux présidentielles - a mené des actions dans les quartiers populaires comme le Viguier ou Grazailles, où le taux de non-inscrits est particulièrement élevé.

Alban Bernard a aussi rappelé quelques actions menées pour la jeunesse : "Le conseil général et la mairie construisent un gymnase pour les collégiens, l'Agglo une médiathèque, et la Région met des ordinateurs à disposition des lycéens"

 

 

Retour à l'accueil