Carcassonne, le 07 juin 2013

 

Les Jeunes Socialistes sont profondément indignés par l’agression d’un jeune militant antifa  à Paris par des individus d’extrême droite. Il est inconcevable qu’au 21ème siècle, en France, un jeune citoyen décède pour avoir eu des convictions différentes de son agresseur.

 

Ce déferlement de haine est incompatible avec les valeurs de la République. Il nous rappelle que le combat pour la démocratie est une lutte plus que jamais actuelle et quotidienne.

 

Face à une droite-extrême violente et profondément anti-républicaine, il apparaît indispensable de réaffirmer notre combat contre l’obscurantisme. Les Jeunes Socialistes avaient déjà appelé le gouvernement à dissoudre les groupuscules d’extrême-droite notamment suite à leurs nombreux dérapages lors de l’élaboration de la loi pour le mariage pour tous.

 

Les Jeunes Socialistes appellent une nouvelle fois à la dissolution des groupuscules* qui cultivent la haine et la violence. Ils seront au côté du gouvernement afin de lutter contre ces groupes ultraviolents qui portent atteintes à l’intégrité de la République.

 

Face à la montée de l’extrémisme, il est du rôle de la République de répondre par encore plus de démocratie.


*http://www.jeunes-socialistes.fr/petitiondissolutiondesgroupuscules/

Retour à l'accueil