Les Jeunes Socialistes audois appellent à se mobiliser le 12 septembre contre les ordonnances sur le travail.

Par ces lois, le Gouvernement Philippe et le Président Macron montrent leur incapacité à trouver des solutions pour l’avenir et pire, ils se montrent déconnectés de la réalité du monde du travail. Leurs réponses au chômage sont anciennes et inefficaces, elles remettent en cause plus d’un siècle de conquêtes sociales, affaiblissent la démocratie sociale et laissent toujours plus de pouvoir aux employeurs. Ces mesures en plus d’être infructueuses généraliseront la précarité contre laquelle les Jeunes Socialistes luttent et lutteront.

En tant que jeunes de gauche, les Jeunes Socialistes s’élèvent contre ces ordonnances qui détruisent le Code du travail. Ils auraient préféré voir naître des lois améliorant les conditions de travail et les droits des travailleurs.  Les Jeunes Socialistes de l’Aude militent par exemple pour la reconnaissance de nouvelles maladies liées au travail comme le burn out, pour la réduction du temps de travail ou encore pour le renforcement du poids des salariés dans les décisions des entreprises.

Les Jeunes Socialistes de l’Aude réaffirment leur opposition à ce gouvernement de droite qui joue sur la misère pour toujours privilégier les plus aisés. Ils sont déterminés à montrer leur force militante et à ne pas laisser les droits sociaux disparaître.

 

Retour à l'accueil