Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jeunes Socialistes de l'Aude

Jeunes Socialistes de l'Aude

Le blog des Jeunes Socialistes de l'Aude!


Mariage pour tous : les MJS mobilisés

Publié par Les Jeunes Socialistes dans l'Aude sur 20 Janvier 2013, 15:30pm

Catégories : #Medias

Article paru dans l'indépendant du 20/01/2013:

mariage-pour-tous-les-mjs-mobilises_273661_516x343.jpg

Les jeunes socialistes ont tracté sur le marché, hier, place Carnot. (PHOTO/Photo Ch. Barreau)

Un autocollant arc-en-ciel collé sur leur poitrine, une dizaine d'adhérents du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) ont tracté hier matin en faveur du mariage pour tous sur le marché de la place Carnot.

"Nous montrons ainsi qu'on soutient le gouvernement pour le mariage et l'adoption des couples homos", a souligné Chloé Danillon, animatrice fédérale du MJS. Elle a rappelé que la gauche a "toujours soutenu" l'égalité envers les LGBT (*), notamment avec la dépénalisation de l'homosexualité en 1981 et l'instauration du Pacs. "Nous luttons contre la droite conservatrice, homophobe et réactionnaire", a lancé la chef de file des jeunes socialistes audois.

Alban Bernard, secrétaire général, a, quant à lui, souligné que 63 000 couples homosexuels ont déjà profité du Pacs et que 300 000 enfants vivent en France au sein d'une famille homoparentale. "Ces enfants ont le droit d'être protégés", a insisté Alban Bernard. Tout en souligant que, déjà, 26 pays ou états fédéraux l'avaient légalisé "sans que leur civilisation ne s'effondre".

Dans l'après-midi, les jeunes socialistes audois devaient participer à la manifestation en faveur du mariage pour tous, à Toulouse.

(*) Lesbiens, gays, bi et trans. 

Commenter cet article

DOUILLON 23/01/2013

Le Music Hall de Christine Boutin sur le Blog de JP DOUILLON humoriste !
http://douillon.canalblog.com
Bons Sourires !

Blog archives

Recent posts