la Grande assemblée générale : le résumé

Le samedi 28 juin 2014, nous avons organisé à Carcassonne notre assemblée générale annuelle. Ce jour là, un cinquantaine de nos militants étaient là pour suivre le bilan présenté par les membres du bureau fédéral puis du collectif fédéral, ainsi que leurs perspectives et leur dynamique. L’AG s’est conclu le renouvellement du collectif fédéral : Henzo Lefevre remplace ainsi Alix Alcaraz au poste de responsable du pôle formation et Mohamed Bellarbi rejoint le CF en tant que responsable du groupe de Narbonne.

Cependant, la journée n’était pas finie et l’après-midi, ce sont des élus socialistes qui ont animé une table ronde autour de la question de la gestion locale. Les présidents d’agglomération du Grand Narbonne, Jacques Bascou et de l’agglomération de Carcassonne, Régis Banquet, étaient présents aux côtés du député Jean-Claude Perez et du vice président du conseil général, Hervé Baro. Les différentes visions ont permis au fil du débat aux militants de cerner et de comprendre les différents enjeux que la réforme territoriale soulève, sur une base de gestion des collectivités locales.

Enfin, c’est au bord du lac de la Cavayère que des ateliers de formation en plein air se sont déroulés. Les militants ont eu le choix d’assister à une présentation du traité transatlantique (TAFTA) auquel les jeunes socialistes s’opposent (http://www.jeunes-socialistes.fr/2014/07/tafta-debats-legislatifs-sauvegardons-le-principe-de-precaution/), à une formation sur le tourisme, ressource majeure de notre département, ou à une mise au point sur l’agroécologie. Ces formations, basées sur le principe de l’éducation populaire, dont notre le MJS se revendique se sont faites dans la convivialité, convivialité qui a été couronnée par une chouette soirée dans la cour de la fédération.

Retour à l'accueil